Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 19:15

 

 

Bonjour à toutes et tous,

Voici un billet spécial ! Un billet dédié à un projet commun de cours de pâtisserie et de consulting ! Vous trouvez toutes les informations dans les deux billets ci-dessous : Les infos sur le cours de pâtisserie qui débutera le 20 septembre, et une présentation de mon parcours professionnel.

 

En me réjouissant de vous rencontrer dans nos activités, je vous souhaite une très belle fin d’été !

 

 

SAVEURS CONTEMPORAINES

PHILIPPE BLONDIAUX

 

LE COURS DE PÂTISSERIE 

LES INFOS AUTOMNE 2010

                                                                                                                     

 

 

AVEZ-VOUS DÉJÀ RÊVÉ DE SUIVRE UN COURS DE PÂTISSERIE GASTRONOMIQUE, ET DE LE TERMINER EN GOÛTANT LE DESSERT ACCOMPAGNÉ D’UN VIN D’EXCEPTION ?

 

 

La naissance du projet :

Philippe Blondiaux et Rosita Oppizzi créent ensemble « SAVEURS CONTEMPORAINES PHILIPPE BLONDIAUX » le 9 août 2010, un concept décliné sur plusieurs volets, dont les cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et le consulting pour les professionnels. Rosita Oppizzi, spécialisée dans le développement en organisation, la communication et le management, se charge de tous les aspects liés à ces domaines.

 

 

LES COURS DE PÂTISSERIE :

 

Les participants apprennent les bases d’un dessert gastronomique à l’assiette, sélectionné selon les saisons. Un vigneron par saison est à l’honneur et ses vins sont présentés et dégustés avec le dessert. Les participants découvrent des nouveaux vins, et surtout ils expérimentent leur palais aux saveurs mélangées du vin et du dessert. Une expérience de fête, de partage, de joie !


 Les dates de l’automne 2010 :

Lundi 20 septembre, 18h30-21h :

Autour de la figue de Solliès : Figues rôties aux épices, craquant sablé breton à la cannelle, Crème glacée à la vanille Bourbon.

 

Lundi 18 octobre, 18h30-21h :

Autour du chocolat « Pur Guanaja » de chez Valrhona: Pavé au chocolat « Pur Guanaja » et praliné à l’ancienne, Crème glacée à la pistache, décliné à l’assiette et en gâteau d’anniversaire.

 

Lundi 22 novembre, 18h30-21h :

Autour de la châtaigne : Vacherin glacé aux marrons confits et noisettes du Piémont grillées, Crème fouettée au whisky tourbé.

 

Lundi 13 décembre, 18h30-21h :

Autour de l’ananas, desserts de fêtes : Fine gelée de vieux rhum agricole, compotée d’ananas à la vanille et au citron vert, écume de lait de coco. L’ananas rôti au vieux rhum agricole, croustillant à la noix de coco et sorbet coco.

 

  Inscription :

Uniquement par écrit à blondiaux@bluewin.ch. MAXIMUM 6 PERSONNES par cours.

Les participants seront inscrits selon l’ordre d’arrivée. Un courrier de confirmation avec les détails est envoyé à chaque participant.

              

Prix :

150 CHF. Incluant : boisson de bienvenue, cours, dégustation du dessert et du vin, transmission des recettes.

            

Lieu :

Savigny (environ 10 km de Lausanne et 15 km de Vevey)

 

 

 

Classer-mai-juin-2010-144.jpg

 

Classer-mai-juin-2010-137.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Blondiaux - dans Cours de Pâtisserie.
commenter cet article

commentaires

Brutus 25/09/2010 16:54


Bonjour Chef !
Heureux que tout se passe bien dans vos cours, vous m'avez beaucoup aidé durant mon apprentissage et tout ceci je vous le dois, alors UN GRAND merci CHEF!
Gros Bisous!
Scorpion


Juan Gomez Vara 26/08/2010 10:50


Bonjour CHEF!!
Alors comment ça va?

Je suis heureux pour vous de savoir que vos cours sont prêts à démarrer. ça fait vraiment plaisir! Enfin les choses vont bouger!!

J' ai eu la chance de vous avoir comme formateur et cela m'a marqué à vie! Humilité , respect et bonne humeur mais aussi rigueur , perfection et précision sont présents dans votre manière d
'instruire les personnes à votre entourage.

Il y a Brutus dans la photo il faut qu' il laisse un comentaire il est obligé sinon il n'est pas Scorpion!! LOL Vous le saluez bien de ma part s' il vous plaît.

Un dernier message mais cette fois-ci pour les fidèles qui disent que c' est trop loin. Etats -Unis c'est loin, Argentine c' est loin mais je suis désolé 600 km de voyage ce n'est pas la fin du
monde. Vous vous ne rendez pas compte de l' opportunité en plus je suis désolé 150 CHF.- C'est une somme insignifiante! C'est 100 euros!! Pour un jour de stage avec les recettes, les tours des
mains, même le vigneron qui se présente avec les vins!!! Je suis désolé mais ce n'est pas cher certains établissements ou professionnels pour les amateurs font payer le double voir le triple!!! En
plus si vous ne connaissez pas la Suisse allez-y!! Faut bouger un peu dans la vie!! Il y a de magnifiques paysages et si vous aimez les grands tables en Riviera il y a une forte concentration de
restaurants possédant 1 étoile au guide rouge et même si vous avez le budget vous pouvez aller manger dans un des deux seul 3 étoiles au michelin en Suisse !
Mais bon les excuses sont faites pour s' en servir! ;-)

En tout cas voilà ça c' est dit , Chef je vous sohuaite le mieux j' espère que vous donnez des nouvelles pour savoir comment ça a été...

Bisous

Votre apprenti
Juan Gomez Vara


valerie serain 25/08/2010 16:22


J'en ai de la chance... Je peux suivre ces cours jours après jours. Une pur merveille à découvrir pour tout les intéressé de grande saveur et aussi pour le grand chef passionné qui va avec!!!


Brigitte Monier 25/08/2010 13:16


Oh VRAIMENT dommage car... j'habite Bruxelles. Un peu loin ! Bonne suite.


talonshautscacao 25/08/2010 09:37


dommage que ça soit aussi loin
en tout cas c'est une excellente idée ces cours. Mes préférés octobre et novembre