« Les résolutions sont comme les anguilles ; on les prends aisément. Le diable est de les tenir. »
Alexandre Dumas, fils.
Nous voila déjà presqu'à la mi-Janvier, et il est grand temps pour moi de venir vous souhaiter, à toutes et tous, une excellente année 2013, qu’elle vous apporte la joie, le Bonheur, la santé, et encore et toujours plus de “gourmandise”!!!!
Pour moi, l’une des principales résolutions pour cette nouvelle année, sera d’alimenter beaucoup plus régulièrement ce blog qui à fêté ses 5 ans le 06 janvier, jour de l’Epiphanie!
Je vais m'atteler à partager avec vous plus de recettes, de photos de mes réalisations, de ma Suisse d’adoption, mais aussi, comme aujourd’hui, de vous faire découvrir des personnes et des endroits qui me sont chers, et ceci, toujours dans l’esprit de la qualité, de la générosité et des plaisirs de la gastronomie.
Je vous présente pour ce premier article de l’année, un endroit magique qui se situe aux portes du “Pays D’en Haut”, une petite « chambres et table d’hôtes » comme il est rare d’en trouver : « L’atelier d’en Bas » à la Tine, non loin de Château d’Oex en Suisse.
Celle ci a été ouverte à la fin de l’été dernier par deux amis de longue date : Brigitte et Pascal Géraudel ! Tous les deux sont issus de la gastronomie et de l’hôtellerie qui les a amenés à beaucoup voyager et même d’être gérants d’un hôtel en Uruguay ! Pascal est passé par les cuisines d’Alain Senderens, de Jacques Chibois, de Michel Guérard et de Régis Marcon !!! Rien que ça !
Sa cuisine est une cuisine de goût comme il est rare d’en trouver dans ce genre d’établissement !!! Fils de charcutier il fait toutes ses terrines, ses foies gras et fume même les saumons sauvage sur place !
Alors si vous voulez profiter des chambres absolument magnifiques et d’une cuisine digne d’un étoilé Michelin, si vous voulez participer à l’un des ateliers de cuisine de Pascal, n’hésitez pas un seul instant car la gentillesse et la générosité de ce couple de passionnés saura vous combler de bonheur et de dépaysement !!!