750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 13:42
Je voulais vous faire partager aujourd'hui quelques photos des bûches que je réalisais lorsque je travaillais au "Mirador", palace du Mont-Pèlerin en Suisse.

La pâtisserie à vraiment évolué ces dernières années, et les pâtissiers, tout en restant les garants des traditions Françaises, ont dépoussiéré, allégé en sucre et en matières grasses nos bûches d'aujourd'hui. Les formes, le design et les textures ont aussi beaucoup évolués!


A toutes et tous, je vous souhaites de "très belles fêtes de fin d'année".


DSC01695

Buches de Noel Phiphi. 12.2009 006

DSC01699.JPG

DSC01704.JPG

DSC01707.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
De vraies splendeurs!
Répondre
M
<br /> bonjour, je découvre votre site et c'est magnifique. J'aurais aimé, s'il est possible, avoir un conseil pour réaliser une de mes buches. Afin d'obtenir un glacage lisse comme votre premiere buche<br /> j'aurais vos conseils et peu ètre la recette de ce glaçage. merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ces bûches sont tout simplement splendides et ô combien savoureuses, on en regretterait presque que l'on ne les consomme a noel uniquement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo Chef! Magnifiques les Bûches dignes pour passer un incroyable Noël!<br /> Je vous souhaite une superbe année 2010 qui sera promettante!<br /> A bientôt.<br /> Your Apprentice.<br /> Juan Gomez Vara<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que votre année soit à la hauteur de votre talent, qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez professionnellement! Merci pour l'année de merveilles que vous venez de nous faire passer. Je me<br /> réjouis de celle qui vient! Votre fidèle Jumelle<br /> <br /> <br />
Répondre