750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 11:51
"Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes."
A. Einstein



  Pour continuer avec les framboises, voici aujourd'hui une de mes tartes préférée: la tarte aux framboises fraîches!!!

J'utilise un fond de pâte sablée, la reine des pâtes! Dans laquelle je dépose une petite couche de crème d'amande avant cuisson. Juste avant de ranger les framboises, je recouvre la tarte une fois cuite, d'une confiture de framboise maison, appelée framboise pépin dans notre jargon professionnel...
Servie légèrement fraîche, c'est un pur délice qui fait le bonheur d'un grand nombre de gourmands dont je fais parti....











Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> merci pour le partage de cette recett, j'ai épaté tout le monde. Côté esthétique j'ai encore des progrès à faire mais côté goût on s'est régalé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelles couleurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Quelle tarte splendide!!! Elle est belle comme un coeur...d'homme!
Répondre
M
elle est magnifique! je voulais une tarte aux framboises pr mes invités de samedi, c ets celle ci que je veux!
Répondre
A
Magnifique ! Mais comment fais tu pour mettre du sucre glace sur les framboises rangés à l'extérieur sans qu'il y en ait sur celle à l'intérieur ?<br /> <br /> Axel
Répondre