750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 13:27
" Peu importe  si ce que vous devez faire est insignifiant. Faites le aussi bien que possible. Mettez-y autant de soin et accordez-y autant d'attention qu'à ce qui vous paraît le plus important.
 Car on vous jugera sur ces petites choses."


Ghandi




je vous présente aujourd'hui un dessert que j'adore, et qui a un beau succès à l'auberge en ce moment.

Une fine pâte sablée bien croustillante cuite à blanc dans un petit cercle, ma crème citron au bon goût de zestes, un translucide craquant de sucre et graines de Pavot, un petit cylindre à la noix de coco rempli d'une diplomate au citron... Le tout surmonté d'une fabuleuse crème glacée aux citrons de Menton: un vrai régal...











Partager cet article
Repost0

commentaires

H
c est le top du top ....ou trouver la recette de votre pate sable vous avez dit page 7 elle n y est pas ?<br /> nb: c est pour la realiser pour ma mere
Répondre
S
Bonsoir chef.Toujours aussi appétissantes vos réalisations.Encore bravo.De mon coté je n'ai plus le temps de faire de bons desserts car je reprends le boulot et parrallélement je prépare mon entrée en cfa afin de passer le CAP patisserie (à Avignon ou à Marseille)pour une reconvertion. Encore chapeau.!!
Répondre
S
Cette tarte est très belle ! J'en croquerai bien une...
Répondre
D
Ce dessert est de toute beauté et les saveurs utilisées sont subtils !!! J'aime également la présentation et la qualité de vos photos. On mange d'abord avec les yeux !
Répondre
L
Sublime, j'en ai les papilles toutes chamboulées!
Répondre