750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 15:54
"L'homme supérieur c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique,
et ensuite parle conformément à ses actions"

Confucius.

 

Voici aujourd'hui, un dessert que j'adore, mis au point avec mon fidèle ami et chef "Eric Samson", avec qui je travaillais au "Château de Courcelles" non loin de Reims où nous avions obtenu la première étoile Michelin!

Il s'agit d'une fine gelée, à peine prise, au vieux Rhum agricole, d'une compotée d'ananas au citron et à la vanille, d'une petite quenelle de sorbet ananas cachée par un espuma au lait de coco!

Ce dessert est très léger et très rafraichissant en fin de repas... J'aime l'accompagner d'un petit croustillant d'ananas où d'une petite cigarette Russe...








Partager cet article
Repost0

commentaires

E
tous tes desserts me font vraiment saliver. Un grand bravo !
Répondre
C
humm je l'avais loupé celle ci !!!
Répondre
M
C'est joli est doit être super bon. Moi je n'arrive pas à faire le croustillant d'ananas.
Répondre
M
sublime.........
Répondre
G
salut mon fifi, c est toujours un grand succes ta fine gelee, les clients en redemandent, a raison d'ailleurs...
Répondre