750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 13:01
Juan Gomez Vara, mon apprenti pâtissier à l'auberge de l'Onde, a remporté le concours international des "Jeunes Talents d'Escoffier 2009"!!!!

Ce concours avait lieu à l'école hôtelière de Genève samedi dernier, où il affrontait la France, la Chine, la Hollande, l'Italie et l'Angleterre.

Le plat qu'il a proposé et qui lui a permis de gagner était: "Un Turbot à la Lyonnaise façon Onde, Boulettes de crevettes, Cannellonis aux moules de Bouchot, Timbale de légumes au foie gras, Millefeuille d'ananas et chutney à l'orientale".

Juan a eu à peine un mois pour se préparer à ce concours, mais sa ténacité, sa motivation, son acharnement et son envie de réussir lui ont permis de s'investir pendant chaque jours de repos et pendant ses pauses l'après-midi...

Je tenais à le féliciter sincèrement, et à l'encourager pour son avenir prometteur... Je le remercie également pour l'énergie et le dynamisme qu'il insuffle à l'auberge.... Merci, et bravo mon Pedro......


















Partager cet article
Repost0

commentaires

M
félicitations de Nancy à votre apprenti...
Répondre
D
Félicitations et bonne continuation !!!
Répondre
L
labor omniat vincit:le travail viens a bout de tout<br /> la derniére fois que j'etais a l'onde j'ai passé 1 heure a admirer ce garçon s'entrainer<br /> bravo juan tu est aussi pugnace que tes freres les pumas lors de la derniere coupe du monde<br /> et bien sur comme tout travail mérite récompense<br /> le 1er carton de chabrier duché blanc 2008 importer en suisse il est pour toi je te l'améne méme en mains propre encore bravo et continue<br /> patrick chabrier ton plus fidéle supporter frouzze<br /> meme si je suis a moitie valaisan<br /> encore bravo et tout de bon comme ils disent en valais
Répondre
M
Encore un talent !!! Bravo à lui , et en plus ce qui ne gâche rien , il est très mignon ^^ A bientôt <br /> ml
Répondre
L
WAOUAW comme nous aimerions devenir comme vous
Répondre