750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 12:32
Après une première semaine de vacances, et surtout un déménagement, je reviens pour vous présenter une des meilleures spécialité du Nord de la France: La tarte au Maroilles! Je l'ai réalisé pour le personnel de l'auberge avec un Maroilles fermier au lait cru tout droit venu du pays des Chtis!!! Et surtout la pâte levée réalisé selon les précieux conseils de ma maman qui la réalise: à l'oeil telle que lui avait appris sa mère et sa grand mère....
Autant dire que c'est une recette de famille... Cette pâte, si l'on ajoute un peu de sucre lors de sa fabrication sert a la confection de la fameuse "Tarte au chuque"!!!!
Cette tarte est absolument délicieuse servie avec une petite salade de blé comme on l'appelle dans le nord, qui est en faite de la mâche, ou du rampon comme l'appellent les Suisses......







Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ben oui vous partagez pas la recette, alors pourquoi envoyer un mail
Répondre
F
bonjour,<br /> accepteriez-vous de partager votre recette ? merci
Répondre
M
<br /> mais ou est la recette ????<br /> <br /> sniff sniff<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ou trouver du bon maroilles dans la Drôme,<br /> je suis ici depuis deux ans et j'aimerai faire une petite tarte au maroilles pour mes amis dromois.<br /> <br /> bonjour à tertouses<br /> <br /> <br />
Répondre
V
pour moi qui suis née dans ce beau pays je dois dire que merci à dany boon, aujourd'hui, je trouve toujours et maroilles et vieux lille dans mon supermarché toulousains !!!
Répondre