750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 15:16
Le groupe Nespresso a organisé mercredi soir, un repas Gastronomique oû étaient présents quelques grands représentants de la haute gastronomie française.
C'était l'occasion, pour mon Chef Gérard Cavuscens et moi même, de leur montrer qu'en Suisse aussi, on mange très très bien!!!
Étaient présents à ce repas: Franck Cerutti, Chef du "Louis XV" 3*** étoiles Michelin à l'hôtel de Paris à Monaco, Jean-Francois Rouquette, Chef du restaurant "Les Orchidées" 2** Étoiles Michelin du Palace Park Hyatt de Paris, Sébastien Bouillet, de la Pâtisserie Sébastien Bouillet à Lyon, Membre des "Relais Desserts International".
Malheureusement, et à notre grand regret, Jean-Francois Piège du Crillon, 2** Étoiles Michelin à Paris et Thierry Marx, du Château de Cordeillan Bages, 2** Étoiles Michelin conviés eux aussi se sont excusés.....
Je vous présente donc quelques photos des desserts en attendant de vous présenter le menu complet servi lors de cette soirée d'exception.

















Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour merveilleux site, pourriez- vous me dire ou je pourrais trouver vos petits mini bocaux ( celui ou vous mettez vos fraises dedans, même si c'est un site prof. et je voudrais aussi savoir si je pourrais avoir la recette du macaron à la rose , fraises noyées dans 1 jus de fraise gariguettes et son espumas au coquelicot ,sorbet maras des bois , c'est pour nöel merçi beaucoup
Répondre
A
oh lala c'est trop beau. <br /> il faut que je sorte de ce blog. <br /> où est la sortie?
Répondre
S
Oui, je sais c'est encore moi........mais je ne me lasserai jamais d'admirer ces sublimes assiettes......alors tu vois entre 2 factures au bureau pour me motiver un peu .........je viens trouver un peu d'énergie sur ton blog !!!!!!<br /> Bisoussssssssssss
Répondre
G
Bonsoir Monsieur,<br /> Je suis la personne rencontrée au furet du nord.<br /> Je regarde votre blog réguliérement avec appétit.<br /> Félicitation vos desserts sont majestueux on y retrouve du Pierre hermé.dés que possible je viens déjeuner à l'auberge,mon mari travaillant en Suisse.
Répondre
N
What else ! :-)<br /> <br /> Trés beau travail encore !
Répondre