750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 16:15
Voici un autre croque-en-bouche, réalisé celui-ci à l'auberge ce matin, avec l'aide de Juan!!! Pour une table de 18 personnes.
C'était la première fois qu'il assistait à la réalisation d'un croque-en-bouche.

Pour lui montrer que dans le métier de Pâtissier, même dans un restaurant, il faut être complet, et qu'il ne suffit pas de faire des desserts à l'assiette... Il faut aussi maîtriser toutes les faces qui font de ce métier un métier passionnant!!!

De la réalisation des viennoiseries, du pain, des chocolats, glaces et sorbets, en passant par la confiserie et les gros buffets.... il faut savoir tout faire.... Et c'est la passion et l'amour du travail bien fait qui font avancer et créent la différence.....


















Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je suis tombé sur votre site et je voulais vous féliciter pour votre travail magnifique . J'èspère que j'aurais un jour votre niveau tous ce que vous faites montre bien que vous êtes un chef<br /> accompli et quelqu'un qui a sûrement trvaillé dur pour en arriver là.Je suis actuellemnent en mention con plémentaire de pâtisserie en Bretagne en France mais pas de restaurant ...J'envisage de<br /> m'orienter vers de la pâtisserie de restauration si vous recherchez quelqu'un dès le mois de janvier 2013 faites moi signe car je pars à l'étranger au mois de septembre. Même si je sais que ma<br /> demande est presque impossible qui ne tente rien n'à rien...je suis prêt a ne pas être payé très cher je vx juste avoir la chance de travailler avec quelqu'un comme vous cordialemnt mr Blanchet
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> est ce que je pourrais avoir la recette du caramel s'il vou plait?<br /> En tout cas c'est à tomber!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> très beau blog et magnifique croque en bouche. J'en ai réaliser un hier mais le caramel a un peu fondu. Pensez vous que c'est du à de l'humidité ou à autre chose (le caramel c'était 500g de sucre,<br /> 12,5dl d'eau et 75g de glucose porté à 157°)?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, en tout cas superbe blog.<br /> Je voulais savoir quel était la recette pour faire la déco en blanc? et les roses<br /> <br /> Merci bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Je viens de voir votre super site et aimerai savoir si vous pourriez me donner une astuce pour que ma piece montee soit bien droite et ne penche pas.<br /> Je my attaque ce wekend et aimerai quelle ressemble enormement a une de celles que vous avez faites!!;-)<br /> Merci d'avance <br /> Stephanie
Répondre