750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 10:25

"Attitude"

"Plus vous vivez longtemps et plus vous réalisez l'impact de votre attitude sur votre existance. L'attitude est plus importante que les actes. Elle est plus importante que le passé, l'éducation, l'argent, les circonstances, les échecs, les succès, et plus importante que ce que les gens pensent, disent ou font. Elle est plus importante que les apparences, les talents ou les compétences. Elle peut causer la réussite ou la perte d'une entreprise, d'une communauté religieuse, d'une famille, ou d'une personne.

Le plus remarquable, c'est que chaque matin, nous pouvons décider de l'attitude que nous allons adopter au cours de la journée. Nous ne pouvons pas changer le passé. Nous ne pouvons pas changer la façon dont les autres personnes agissent. Le seul paramètre sur lequel nous pouvons influer, c'est celui de notre attitude. 10% de notre vie est constitué de ce qui nous arrive, 90% de notre façon d'y réagir. Chacun d'entre nous est responsable de sa propre attitude".


Charles Rozell Swindoll


 

Je vais vous proposer aujourd'hui quelques plats que j'ai photographiés lors de mon déjeuner et lors de mon passage dans les cuisines du "Cinq", restaurant gastronomique doublement étoilé de l'hôtel Georges V.

 

J'ai eu la chance de passer quelques services au passe en compagnie de Monsieur Briffard et de ses sous-chef, de recevoir les explications des plats, et même d'en déguster quelques-uns!


Je tiens d'ailleurs à remercier une fois encore Monsieur Eric Briffard, ainsi que ses sous-chefs pour le magnifique accueil et la gentillesse qu'il m'ont témoignée durant toute cette semaine de stage.

 

Je tiens à souligner le bonheur que j'ai eu à déguster ces plats qui sont parmis les meilleurs, avec la cuisine de Monsieur "Rabaey", que j'ai dégustés jusqu'à ce jour.

 

La cuisine de Monsieur Briffard mérite amplement une 3ème étoile.

 

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-015.JPG

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-016.JPG

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-019.JPG

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-020.JPG

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-023.JPG

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-029.JPG

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-030.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-2-062.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-2-065.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-2-069.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-2-089.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-2-099.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-2-105.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-2-109.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-2-041.JPG

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-078.JPG

 

Georegs-V-Mai-2010-Paris.4-079.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-3-041.JPG

 

Georges-V-Mai-2010-3-056.JPG

 



 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'espère que vous avez passé un bon we nuageux-pluvieux en gironde, je vous souhaite un bon début de semaine et bien cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rien que de voir les photos que te dire...On déguste comme cela à jeun de bon matin...et on se dit " à quand une virée dans ce cadre sublime " Mais c'est que du bonheur et j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Généreux comme à ton habitude, merci pour ce régal visuel et je ne doute pas que le gustatif soit à la hauteur. Grace à toi j'aurais pénétré dans le Georges V voix off. Je te souhaite un bon début<br /> de semaine. Bien cordialement<br /> PS : pendant mes congés j'ai fait ton baba, il est d'enfer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belles photos qui me rappellent aussi un excellent repas pris au Georges V l'été dernier!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> trs tres chouette<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre