750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 13:17

"Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans même t'en apercevoir".

Saint François d'Assise.

 

 

Voilà le premier mois de l'année qui touche déjà à sa fin!!! Et comme on a tout le mois de Janvier pour souhaiter la bonne année, pile poil avant le dernier jour: je vous présente à toutes et tous, à vous mes fidèles lecteurs, tous mes voeux pour cette année 2012, qui devrait, selon les dires de certains, s'arrêter le 21 décembre!!!

 

Donc, il va falloir que je poste un maximum d'articles cette année pour profiter à fond de ces belles passions que sont la pâtisserie et la gastronomie!!!

 

Je vais commencer cette année, par une série d'articles sur le chocolat, plus précisément sur des chocolatiers, des professionnels qui ont pignon sur rue et que j'apprécies particulièrement.

 

Je commence donc aujourd'hui par vous présenter un ami très cher: Claude Périsset.

 

Claude à ouvert, en septembre dernier, sa boutique de chocolats, en Suisse, à Estavayer-le-Lac plus précisément, sur les bord du magnifique lac de Neuchâtel. Il fait un travail remarquable, et, au risque de me mettre grand nombre de chocolatiers suisses à dos, il ne se contente pas de remplir des boules creuses à gogo!


Son parcours dans les meilleures pâtisseries de la région, notamment chez "Lucien Moutarlier", Relais Dessert international à Chexbres aux coté de "Christophe Renou", et même jusque chez "Christophe Morel" à Montréal au Canada, lui a apporté un savoir faire de haut niveau, qui, à coup sûr, lui apporteront les clés de la réussite!!!

 

Bravo à toi Claude pour ton courage et ta rigueur! Et tous mes voeux de réussite à "MON CHOCOLATIER".

 

Mon Chocolatier

Claude Périsset

Route de la Chapelle 7a

1470 Estavayer-le-Lac

0041(0)26.663.20.40




 

 

DSC07066.JPG

 

 

DSC07081.JPG

 

 

DSC07082.JPG

 

 

DSC07089.JPG

 

 

DSC07070.JPG

 

 

DSC07065.JPG

 

 

DSC07063.JPG

 

 

DSC07059.JPG

 

 

DSC07067

 

 

DSC07074

 

 

DSC07075.JPG

 

 

DSC07076.JPG

 

 

DSC07071.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
quelles delices irrésistibles,bravo pour tout ce travail d'artiste.
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> j'ai besoin de conseil je dois faire un framboisier en piece monter avec un glacage au chocolat blanc mon soucis c'est lorsque je verse le chocolat blanc sur le framboisier il ne se durcie pas il<br /> rete moi commu puis je faire? merci d'avance pour votre aide et votre blog est super
Répondre
J
Claude je te félicite! Bravo pour toute cette rage et tenacité. J ai eu le plaisir de rencontrer Claude pour la première fois chez Moutarlier. Tous ces collègues et moi même nous étions épatés par<br /> son rythme de travail. Si un jour quelqu' un ne voit pas qu' est que c 'est "Taper dedans" une fois que tu vois Claude bosser tu piges le truc LOL. Grand sportif un fou de vélo! Souriant et très<br /> humble. Une des dernières fois que je l'ai vu il m' a fait plaisir en me visitant à mon buffet de mes examens c' était énormé voir l' équipe de Moutarlier ce jour-là à côté de mon Chef! J' ai le<br /> plaisir de voir maintenant que Claude a muri dans son travail et il a une finesse épatante digne des grands chocolatiers! Je te salue bien mon Claude et bravo Chef pour cet article en montrant que<br /> il y a des gens qui en veulent et méritent d' être reconnus. Quand je vois les photos et je pense en Suisse, mes jours là-bas je peux dire qui me manquent ces jours. Magnifique pays mais j' ai<br /> rencontré des magnifiques personnes autant plan professionnel que personnel je vous salue bien tous, je vous aime et j ' espère vous revoir bientôt! Arrivederci!<br /> Your apprentice
Répondre
V
Je suis contente qu'ils soient juste à l'écran ces choco. Pas de tentation. Je lui souhaite bonne chance,le talent et la rigueur étant déjà là Bien cordialement
Répondre
C
Quel plaisir pour les yeux... quel dommage pour mes papilles... le virtuel c'est rageant dans ce cas.
Répondre