750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 15:26

 

"La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu'un salaire".

Anonyme

 

 

 

Noël approche, la neige à fait son apparition ce matin dans mon village de Suisse, et tout le monde s'affaire bien au chaud dans les cuisines pour réaliser biscuits de Noël, foies gras et autres bûches pour les repas de famille!!!

 

J'en profites donc pour vous présenter aujourd'hui un dessert tout chocolat accompagné d'un sorbet mandarine!

 

Il s'agit d'une fine pâte sablée au cacao, d'un biscuit chocolat sans farine et d'un appareil chocolat doucement poché au four tel que je le faisait avec mon ancien chef Éric Briffard pour les tartes au chocolat (de Joël Robuchon) des chariots de pâtisserie.


Celle-ci est entièrement recouverte d'un glaçage au Gianduja lait et servie avec un très frais sorbet mandarine, ou aux fruits de la passion, deux fruits que j'affectionne particulièrement, et de saison pour accompagner le chocolat. Une jolie tuile au cacao et Cazette pour le craquant et le tour est joué!

 

 

DSC07203

 

 

DSC07209.JPG

 

 

DSC07188.JPG

 

 

DSC07189.JPG

 

 

DSC07195.JPG

 

 

DSC07209-copie-1.JPG

 

 

DSC07199.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
prochaine fois j'aimerais bien tenter ça mais je suis pas très forte pour les décors! merci d'être passé, c'est un honneur pour moi! bien à vous...bea
Répondre
S
Vraiment attirant ces desserts, et les photos très réussies !<br /> Mon blog serait plutot...dans un autre état d'esprit :)<br /> <br /> http://sweetandrock.com/blog/
Répondre
S
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
E
BRAVO à toi Philippe, je vois que ta passion est forte et que tu partages tes réalisations, bel esprit du travail bien fait, je suis fier de te compter comme un de mes amis et élève!<br /> Au plaisir de te revoir. Eric B
Répondre
C
C'est magique, c'est un pur bonheur pour moi de voir de tel chef-d'oeuvre, un grand bravo admiratif pour votre talent
Répondre