750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 15:53
Alors que les premiers flocons ont commencés à virevolter sur mon petit village d'adoption de "Granges Veveyse", situé à 800 d'altitude, ce matin, je vous propose une recette bien de saison et que j'adore particulièrement!

Il s'agit d'un parfait glacé aux marrons confits, recette très simple et délicieuse dans laquelle j'incorpore quelques brisures de marrons glacés....
Je l'accompagne pour l'auberge, d'un petit croustillant à la farine de châtaigne, remplis d'un espumas au Bailey's super léger!!! un vrai délice.....










Parfait glacé aux marrons:

Pâte à bombe.

* 8 jaunes d'oeufs.
* 250 g de sucre semoule.
* 125 g d'eau

Cuire le sucre et l'eau ensemble et monter à une température de 121°C, verser sur les jaunes et battre jusqu'à complet refroidissement.

* 250 g de pâte de marron.
* 50 g de Whisky ou de Rhum brun.
* 1/2 litre de crème fleurette.

Fouetter la crème et réservez la au frais.
Détendre la pâte de marron avec le Whisky ou le Rhum selon vos préférences.
Ajouter la pâte a bombe totalement refroidie.
Puis délicatement incorporer la crème fouettée.
Mouler en petits cercles ou en moules en silicone.
Mettre au congélateur pendant 5 heures au minimum.

Servir avec une crème anglaise au café ou avec une crème de marron vanillée détendue avec un peu de whisky et d'eau....

A vos cuisines!!! et faites moi part de vos résultats!




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
rien qu'en les transportants jusqu'aux clients, je me delecte de l'odeur du marron exhalee par ce parfait
Répondre
R
Cher Philippe,<br /> je partage votre vibration: habitante de chexbres depuis mai 2007, je ne cesse d'être émerveillée par les splendeurs de cet espace privilégié que nous habitons. <br /> <br /> Merci de nous faire partager votre amour du Lavaux et de la cuisine délicate et remplie d'âme<br /> <br /> <br /> Rosita
Répondre
L
bravo!!<br /> blog magnifique!!<br /> ca fait rêver!!!
Répondre
A
Sublime .. les saveurs , la présentation .. conquise !
Répondre
M
je t'ai mis à l'honneur à nouveau! biises micky
Répondre