750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse

Publicité

Mondial des arts sucrés 2012....

"La seule chose importante que j'ai apprise au fil des ans, c'est la différence entre prendre son travail au sérieux et se prendre soi-même au sérieux.

Le premier est absolument nécessaire - le deuxième est catastrophique."


Dame Margot Fonteyn. (1919-1991)

 

 

 

 

J’ai eu la chance d’assister, le 05 et 06 Mars dernier, aux épreuves de l’équipe de Suisse, (ainsi qu'à leurs nombreux entraînements au préalable) pour le concours international du « Mondial des Arts Sucrés ».

 

Cette coupe du monde de haute pâtisserie, obligatoirement mixte, se déroulait à Villepinte, non loin de Paris, dans le cadre du salon « Europain-Intersuc ».

 

Nadège Bonzon et Jérôme Meylan représentaient donc la Suisse. Quand à leur coach, il s’agit de Patrick Bovon, chef pâtissier exécutif de la maison « Philippe Guignard » d’Orbes et Lausanne.

 

Nadège participait pour la seconde fois à ce concours où elle avait terminé à la 4ème place aux cotés du très bon jeune pâtissier « Guillaume Bichet », et travaillait au poste de chef de partie en pâtisserie avec Jérôme Chaucesse au Crillon.

Jérôme lui, est le sous-chef de Patrick, leur coach ! (5ème place à la coupe du monde de la pâtisserie en 2007!)

 

Ils avaient à réaliser, en 20 heures, une pièce en sucre, une pièce en pastillage, une pièce en chocolat, un dessert à l'assiette, 3 petits gâteaux, 3 chocolats et 3 mignardises...

 

Leur investissement personnel pour la préparation de ce concours leur à valu la Médaille d’Argent devant la France, et derrière le Japon !!!

 

Je tenais à les féliciter pour leur courage, leur détermination, leur volonté et pour l’engagement qu'ils ont mis dans ce concours, et aussi Patrick, qui m’a permis de vivre cette expérience à leurs cotés, je le remercie aussi pour ces merveilleux moments de partages, d’échanges et de passion !

 

Un grand BRAVO à toi Nadège, et à toi Jérôme pour avoir porté si haut les couleurs de la Suisse !!!

 

 

_IGP6906.JPG

 

 

_IGP6771.JPG

 

 

_IGP6764.JPG

 

 

_IGP6924.JPG

 

 

_IGP6850.JPG

 

 

_IGP6829.JPG

 

 

_IGP6878.JPG

 

 

_IGP6941.JPG

 

 

_IGP6984.JPG

 

 

_IGP7026.JPG

 

 

_IGP7029.JPG

 

 

_IGP7043.JPG

 

 

_IGP7056.JPG

 

_IGP7059.JPG

 

 

_IGP7074.JPG

 

 

_IGP7087.JPG

 

 

_IGP7097.JPG

 

 

_IGP7106.JPG

 

 

_IGP7109.JPG

 

 

_IGP7139.JPG

 

 

_IGP7151.JPG

 

 

_IGP7154.JPG

 

 

_IGP7156.JPG

 

 

_IGP7161.JPG

 

 

_IGP7175.JPG

 

 

_IGP7194.JPG

 

 

_IGP7200.JPG

 

 

_IGP7218.JPG

 

 

_IGP7234.JPG

 

 

_IGP7235.JPG

 

 

_IGP7237.JPG

 

 

_IGP7236.JPG

 

 

_IGP7248.JPG

 

 

_IGP7250.JPG

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Madison Avenue Nail Salon - Warrentricomi are provided best cosmetic pedicure is not just a simple nail treatment. Your offer your customers a moment to relax, some time to dream away. With Warrentricomi. For more information. https://www.warrentricomi.in/services/
Répondre
S
Bonjour, j'aurais voulu savoir quel type de gants (noir) utilisez l'équipe de la Suisse, que l'on voit notamment sur la photo numéro 1, 3 etc. Quel en sont leur avantage et ou se les procurer s'il<br /> vous plait :)
Répondre
S
Mon cher philippe, j'ai vraiment été ravie de te voir à Europain....et toutes mes félicitations encore pour l'équipe Suisse....très belle performance...j'aurais tellement aimé pouvoir pmrofiter<br /> plus du concours...je te souhaite bonne continuation et à bientôt j'espère bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE<br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril 2012<br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours<br /> <br /> sur ton blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!<br /> <br /> A BIENTOT
Répondre
C
C'est splendide, quelle pression ce doit être et quelle force de caractère (en plus du talent) il faut avoir pour ce genre d'épreuve.<br /> Dis-moi, sur la photo 12, c'est de l'isomalt qu'il coule sur un ballon de baudruche ? le ballon n'éclate pas sous l'effet de la chaleur ? C'est ce qui permet d'obtenir la jolie sphère de la photo<br /> 15 ?<br /> Je suis admirative.
Répondre