750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 09:41
" La grandeur ne correspond pas à l'image que l'on veut donner de soi, mais au fait d'être soi-même"

Sören Kierkergaad


Je vous présente aujourd'hui un dessert inconditionnel de la carte de l'auberge. Il m'est impossible de le retirer tant les clients l'apprécient et le réclament!

Il s'agit d'un petit croustillant au praliné, tantôt à l'ancienne, tantôt à la pistache, sur un moelleux biscuit au chocolat sans farine, où une dacquoise selon la saison. Une fine mousse au chocolat Guanaja 70%, très onctueuse enrobe le tout.

Je le présente en ce moment avec un petit cylindre de crème citron et une magnifique crème glacée au citron de Menton.








Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> toujours ce problème d'enregistrement, dommage, sinon quel superbe site<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> que d'explosions de saveurs citron chocolat sur un biscuit moelleux sans farine (en plus) il s'envoie par colissimo ;-)<br /> J'aime ou plutôt j'adore l'allure de ce dessert des courbes des lignes droites. Le plaisir des yeux à défaut de celui des papilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Top !
Répondre
L
moi aussi je le choisirai!
Répondre
J
Beauté et perfection caractérisent ce bijou, ainsi que tous les autres. Sans parler des saveurs et des textures... Vous alliez le Beau avec le Bon, c'est du vrai art. Combien de restaurants et Grands Hôtels s'arracheraient vos talents???
Répondre