750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 15:53

« Ceux qui ne prennent jamais de congés finissent

par fatiguer les autres. »

Hervé Desbois

 

 

Nous voici déja à la fin du mois de juillet! Après une petite période de vacances, je reviens avec une délicieuse recette de nougat au chocolat noir!

 

C'est une variante du nougat blanc tout aussi moelleux, qui sait se faire apprécier avec un bon espresso...

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Nougat au chocolat

 

- 380g de miel

- 310g de sucre

-   90g de glucose

- 120g d'eau

 

- 100g de blancs d'oeufs

- 260g de chocolat noir 75%

- 200g de pistaches

- 300g d'amandes grillées

 

- Cuire le miel à 130°C et verser sur les blancs montés.

- Cuire le sirop eau-sucre à 170°C et verser ensuite sur le mélange.

- Dessécher quelques minutes au chalumeau.

- Ajouter le chocolat fondu et les fruits secs chauds.

- Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis coller les feuilles azymes des deux cotés.

- Conserver à température ambiante dans une boîte hermétique.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour, je n'ai vu nul part, un endroit où l'on pouvait vous contacter, donc je pose ma question, votre recette de nougat au chocolat à l'air super facile ( enfin...surtout si on à le matériel, je<br /> pense!!!), mais la recette du nougat blanc est elle la même sans le chocolat ou pas du tout...j'attends votre réponse avec impatience j'aimerai très vite la tester...merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Je découvre votre blog avec délice. Mes papilles frétillent de plaisir.Merci pour cette succulente balade gourmande.
Répondre
O
Bonjour Philippe,<br /> merci de m'avoir répondue aussi rapidement, il n'y arien de plus beau que de non seulement faire l'aussi "belle qualité" mais aussi de partager son "savoir".<br /> merci de tout coeur
Répondre
O
bonsoir,<br /> votre sîte est fabuleux, les photos envoutantes, bref félicitation.<br /> n'étant pas du métier, pouvez m'expliquer svp l'étape suivante : Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis coller les feuilles azymes des deux cotés.<br /> merci d'avance
Répondre
P
<br /> C'est à dire de déposer la masse a nougat entre deux feuilles de papier sulfurisé, de l'étaler au rouleau à pâtisserie, puis de retirer le papier et de coller les feuilles azymes.<br /> <br /> <br />
J
votre site est tout simplement magnifique avec une présentation photagraphique remarquable c'est tout simplement une voyage a travers vos confections sucrée .....et la je me dit qu il me reste encore beaucoup de travail pour arriver a un tel niveau de perfection <br /> bravo l artiste
Répondre