750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 10:31
En tant que gourmand et passionné de tartes en tous genres, je vous présente une tarte que j'ai préparé la semaine dernière pour la Pinte de l'auberge, il s'agit d'une spécialité bien Française: La tarte Normande!
J'aime la préparer avec des pommes Boskoop, avec une délicieuse pâte sablée, et un appareil à base d'oeufs, de sucre, de beurre, de crème (de la Gruyère pour moi en l'occurrence...) et bien sur d'un trait de bon Calvados...
Pour moi qui suis super pointilleux dans le respect et la rigueur dans les pesées en pâtisserie, ici, pour ce genre d'appareil, j'aime le préparer comme j'ai toujours vu faire par ma Grand-mère et ma Maman, simplement ajouter les ingrédients dans le saladier, pour une tarte... avec de bons oeufs de ferme, de la bonne crème, une bonne variété de pommes, cette tarte sera forcément un délice...
Certains ajoutent de la poudre d'amande dans l'appareil, des amandes effilées... personnellement, je l'aime toute simple....
Bon week-end à vous!!!







Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cette tarte a l'air délicieuse.<br /> Auriez-vous la recette ? Mille mercis et ... bravo pour votre blog !
Répondre
L
génial<br /> <br /> les2chefs
Répondre
G
tes tartes sont exceptionnelles...je sais de quoi je parle c'est moi qui les vends aux clients, n'est-ce pas?!
Répondre
C
Hummmmmmmm<br /> Elle a l'air délicieux...<br /> BIZZZ
Répondre
G
C'est ainsi que nous l'aimons aussi chez nous ! bonne semaine à vous et merci de nous faire partager vos recettes plus alléchantes les unes que les autres !
Répondre