750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 16:58
Voici une spécialité bien de chez moi: La tarte au "chuque"!!! Au sucre pour la traduction du Chti. Mais plus précisément de vergeoise que nous trouvons dans le nord.

Il s'agit en effet d'une pâte levée, ( J'utilise une pâte à brioche personnellement...), garnie de vergeoise, d'un peu de crème liquide ( j'ai mis de la crème double de la Gruyère...) et de petits morceaux de beurre...
Une fois cuite: c'est irrésistible!!!!!

J'ai réalisé cette tarte car j'ai appris à Juan, mon apprenti la réalisation d'une bonne pâte à bricohe. Je vous donnerai ma recette dans un prochain article.

Elle n'a vraiment pas fait longtemps sur la table du personnel samedi!!! Quel régal.
















Partager cet article
Repost0

commentaires

C
COUCOU<br /> CA VA TOI?? TOUT DABORD MEILLEURS VOEUX POUR 2009 QUE CETTE ANNEE T APPORTE PLEIN DE BONNES CHOSES ET TOUT CE QUE TU ESPERE<br /> PAR CONTRE MOI J AIMERAI BIEN AVOIR LA RECETTE DE LA TARTE AU SUCRE ET CELLE DE LA TARTE NORMANDE<br /> BISOUS BISOUS<br /> A BIENTOT
Répondre
C
j'adore ça la tarte au sucre et votre blog est vraiment splendide !
Répondre
G
bonsoir de cambrai ou il pleut,<br /> merci pour la recette de la tarte au chuque.<br /> Ici ils gardent jalousement leur recette,cela fait 8 ans que je suis ici que je n'arrive pas a avoir cette recette.<br /> votre blog est un regal<br /> Anne-marie la personne rencontré au furet de Cambrai
Répondre
N
Elle est parfaite!
Répondre
E
Miam la tarte au chuque, elle est superbe !
Répondre