750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 11:15
Qui ne connais pas le brownies??? ce délice au chocolat super crémeux et le croquant de ses noix!!! J'en propose de temps en temps à la carte de la pinte de l'auberge. C'est un dessert très simple qui s'accompagne à merveille d'une bonne crème anglaise à la vanille et bien sur, également d'une délicieuse glace vanille.... servit tiéde il est encore meilleurs....

Tout le monde à sa recette de brownies, je vous propose la mienne.... Vous pouvez y incorporer selon votre goût des noix de pécan ou de macadamia....








Brownies aux noix.

 - 90 g de chocolat noir 70% de cacao.
 - 170 g de beurre.
 - 3 jaunes d'oeufs.
 - 115 g de cassonade.
 - 115 g de sucre semoule.
 - 40 g de farine tamisée.
 - 15 g de cacao en poudre.
 - 75 g de noix concassées.
 - 3 blancs d'oeufs.

 - Fondre le beurre au bain-marie, puis ajouter le beurre.
 - Incorporer les jaunes, le sucre et la cassonade.
 - Incorporer la farine et le cacao tamisés ensemble, puis ajouter  les noix et ensuite délicatement les blancs montés en neige.
 - mouler en cadre et cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, juste un petit mot pour dire que toutes vos realisations sont magnifiques. Je suis fan de vos entremets, dessert, tartes etc. Je suis apprenti en patisserie au Belle Mare Plage a l'ile Maurice. Je ne suis pas encore au niveau des apprentis francais mais j'espere un jour arriver a realiser d'aussi belles assiettes que vous.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Maruschka
Répondre
T
Quel magnifique assiette!!
Répondre
M
Merci pour cette très belle recette... Dont je vais très certainement m'en inspirer... Si je peux me permettre... Une petite erreur de frappe; fondre le chocolat puis ajouter le beurre....<br /> Félicitations pour toutes ces merveilleuses photos et recettes.... <br /> Marie-Pierre
Répondre
G
alors les amateurs de brownies facon fast food passez votre chemin, vous n aimerez pas, c est trop bon pour vous...
Répondre
E
Je ne peux que craquer devant cette petite douceur !
Répondre