Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 15:18
Je vous présente aujourd'hui, un excellent dessert que je faisais lorsque je travaillais chez mon très grand chef "Gérard Rabaey" au restaurant le "Pont de Brent", triplement étoilé au guide Michelin et 19/20 au Gaultmillau!!!! Dessert qu'il affectionne particulièrement.

Il s'agit d'une pèche rôtie au cassis, cuite doucement au four et arrosée régulièrement et qui se laque au fur et à mesure de sa cuisson, un vrai régal!
Je l'accompagne ici, pour l'auberge, d'un sorbet "spoom" à la verveine odorante fraiche, et d'un petit sacristain à la menthe du jardin séchée...

Pour la petite information, le therme "spoom" signifie que l'on incorpore un blanc d'oeuf dans le sorbet avant de le turbiner, ou de le passer au Pacojet, ce qui lui donne une merveilleuse texture aérienne!!! que du bonheur!!!!!











Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Blondiaux
commenter cet article

commentaires

lydian 26/08/2008 06:21

La pêche cuite ainsi doit être fondante et parfumée à souhait, et j'adore le sacristain à la menthe, je suis en train de me torturer les méninges pour comprendre comment on peut intercaler la menthe au milieu (c'est ça les amateurs avec leurs questions stupides, lol!)
Bonne journée.

Bigand dominique 17/08/2008 15:32

Salut fifi, c'est bobby tu te souviens au Prieuré à Rancourt de moi, au putain depuis le temps que je te cherche, ce me fait plaisir de voir que tu travail toujours aussi bien. Jesuis en Auvergne avec mes parents on a un magasin depuis 5 ans. Belle region aussi qu'est la Suisse repond moi vite s'il te plait a plus tard.

Jaun Gomez Vara 15/08/2008 22:21

BONJOUR CHEF!

Cela fait longtemps que je ne laissais pas un commentaire dans votre blog. Mais je suis au courant de tous vos articles j'ai vu les tiramisus franchement ca dèchire! Et la avec la peche rotie vous confirmez toujours votre talent pour la patisserie. Je vous salue bien depuis de l'autre bout de l'océan Atlantique. Tout ca passe bien bien en Argentine les retrouvailles sont formidables. J'espere que tout ca passe bien et pour vous et attendez moi que j'arrive! ;)

A BLOC JEAN CLOQUES!! lol

Juan Gomez Vara

Caroline 15/08/2008 16:48

Comme promis ! bravo à l'artiste génial qui a créé et réalisé cette recette. C'est bien plus qu'un dessert.... C'est de l'émotion ...... Surtout pour moi ...... C'est MA-GNI-FIQUE! Jusqu'ou vas tu aller comme ça ? Bisous

giles 15/08/2008 01:07

Je ne suis pas comme MATTHIAS, jwe n'ai pas eû la chance de goûter, mais je t'ai vu préparer cette pêche, et non seulement c'est splendide, mais je suis certain que c'est irresistible... bravo