750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 10:16
Le Week end dernier fut très chargé!!! Je présentais Juan au concours du Meilleurs apprenti Cuisinier de Suisse Romande et du Tessin, puis, Lundi, j'assistais au concours National de cuisine artistique du Kadi d'or, sélection pour représenter la Suisse au prochain Bocuse d'or Europe en Norvège et Bocuse d'or Mondial à Lyon en Janvier 2009.

Pour ce dernier, c'est Stéphane Décotterd et son commis Laurent Arn qui Ont gagné le fameux concours! Stéphane est le chef de cuisine de
Monsieur Rabaey
et Laurent est meilleur apprenti Suisse 2007! Je les félicites tous les deux, ils ont vraiment fait un travail formidable!!!!

Quand au Poivrier d'argent, Nous avons reçu la liste des produits pour le deuxième plat du concours le samedi soir vers 18h30. Nous sommes donc retournés en cuisine vers 22h30 pour mettre un dessert au point et ce jusqu'à 01h30....
Juan à donc présenté une  effilochée d'épaule d'agneau confite au citron, et trois garnitures de son choix, et, un biscuit mi-cuit au chocolat, sur un sablé Breton et une crème glacée à la vanille Bourbon, ainsi qu'une petite verrine de crème à la menthe, fraises dans leur jus... C'est sur le dessert qu'il à fait la différence!!!

Je tiens également à le féliciter, pour sa motivation et sa ténacité! et surtout lui souhaiter bonne chance pour la suite: le concours du Meilleurs apprenti de Suisse en Novembre prochain! Bravo Pédro!!!!!!!















Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo à Juan pour cette récompense il la mérite(et il avait aussi au bon coach )
Répondre
S
BRAVO Pédro... ;)
Répondre
S
Bonsoir Phil ............et bonsoir Juan...........je me permets de t'adresser ces qques mots en passant par le blog de Phil.........je voulais simplement te féliciter pour ta victoire tant méritée..........beaucoup de travail, d'énergie et de passion dans ce que tu fais.........un jour où l'autre cela paie !!!!!!!!!!! Merci pour le site.........je viens de regarder les photos.........je salive d'admiration devant ton dessert le plus élégant et le plus professionnel de tous..........tu as beaucoup de talent, associé à celui de Phil, tu ne pouvais que gagner !!!!!!!!!!!!!!! Je te souhaite sincèrement bonne continuation pour la suite et un très joli parcours professionnel !!!!!!!!!!!!!<br /> Je t'embrasse<br /> Sandrine
Répondre
J
Bonjour Chef merci pour cet article que vous avez fait.<br /> C'est vrai c'était un week end pleins des émotions et avec beaucoup des efforts physiques mais aussi mentales. Je tiens à vous remercier par votre aide lors du concours vaudois (où j'ai fait la différence aussi au dessert) et lors du concours romand et tessin. Ma motivation certes est personnel mais comme elle a dit sandrine ( merci pour tes encouragements Sandrine! ;) )vous êtes un formateur incroyable vous avez su tout de suite qu'est ce que je devais faire pour pouvoir impressionner le jury. J' ai la chance de travailler tous les jours avec vous et encore je hate de bien finir mon apprentissage en cuisine pour commencer mon apprentissage en patisserie confiserie avec vous! Merci de donner l'exemple de professionalisme que vous montrez tous les jours. Le prochain pas c'est mes examens après je commence mon apprentissage avec vous. En Novembre on rapportera le concours Suisse chef ! Merci pour tout encore, c'est votre humanité et votre professionalisme qui m'ont aidé à tenir cette dernière et difficile année d'apprentissage en cuisine.<br /> MERCI CHEF!<br /> <br /> PS: Sandrine si tu vas sur le web site www.epm.vd.ch tu clickes sur "école" et après sur "les manifestations" il y a un article sur le concours avec toutes les photos. Mon plat de viande il y a une tuile pour que tu le reconnaises et le dessert bah tu verras il y a une verrine à côté .<br /> Mes plus sincères salutations ! Bravo pour ta motivation et les commentaires que tu laisses à phillipe ils sont tous très encourageants! Merci encore chau!
Répondre
S
Bonjour Phil,<br /> <br /> Que de récompenses ...........bien méritées pour des passionnés et professionnels ayant beaucoup de talent !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Félicitations à Juan, effectivement le dessert a l'air vraiment sublime.............normal avec un chef pâtissier aussi talentueux que toi comme prof, il ne pouvait que gagner !!!!!!!!!!!!<br /> Mais dis-moi, tu n'aurais pas une petite photo des plats présentés ???????????? <br /> Bisoussssssssss
Répondre