750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Philippe Blondiaux
  • : blog d'un pâtissier passionné et gourmand de suisse
  • Contact

Profil

  • Philippe Blondiaux
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.
  • Pâtissier gourmand qui veux vous faire partager sa passion des desserts et de la gastronomie.

Mes Prestations:

  • Cours de pâtisserie gastronomique pour amateurs et professionnels
  • Consulting pour la restauration
  • Pour informations, me contacter: blondiaux.philippe@gmail.com

Recherche

Rejoignez-nous sur "FACEBOOK"

Archives

Catégories

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 17:51

Voici un petit pré dessert servi la semaine dernière ! Sur une idée de mon plus fidèle ami et chef de cuisine : Eric Samson, Chef patron du restaurant « L’Imaginaire » à Terrasson dans le Périgord ! Une étoile au Guide Michelin.

Il s’agit d’une fine gelée de Rhum Agricole, dans laquelle infuse de la vanille, un bâton de cannelle et une étoile de badiane. Une compôtée d’ananas au citron vert et à la vanille vient couvrir sur cette gelée à peine prise et tremblotante ! Puis, un délicat et aérien espumas à la noix de coco vient compléter cette réalisation par un peu de douceur et de légéreté...
J'aime l'accompagner d'une quenelle de sorbet aux fruits de la passion, et, d'une croustille d'ananas...


assortiment-de-chocolats-022-copie-1.jpg
                                                                    http://www.l-imaginaire.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
associtions de saveurs qui me plaisent beaucoup.... Ta photo est superbe!
Répondre
G
Tes photos sont superbes, tu es ausi talentueux pour la mse en page et les photos que pour la mise en bouche, je n'ai pas vu ce pré-dessert sortir puisque je n'ai pas eû de clients à la grande carte...toujours aussi wunderbach et que d'admirateurs(trices)....
Répondre
C
Je suis un fan de ce dessert que j'ai eu l'occasion de déguster à de nombreuses reprises chez notre amie Eric Sanson...C'est vraiment très bon !
Répondre
S
Les épices mêlées au sucré me font succomber !
Répondre
P
je découvre votre blog, bien entendu j'y reviendrai car de merveilleuses choses nous attendent ! je louche sur vos macarons, je vais me lancer un jour !
Répondre